jeudi 28 mai 2009

Trop puissant


TROP FORT !


C’est vraiment incroyable le pouvoir qu’a ce blog... Après avoir contribué, en médiatisant son cas, à la libération de Patrice P., accusé à tort d’avoir tué Bino, il aura suffit que Chien Créole parle de Julien Coupat, pour qu’on le libère dans les 48h00 ! Enfin il aura quand même passé plus de 6 mois en prison ...


Autre anarchiste (1), Jann-Marc Rouillan, l’ancien d’Action Directe, lui, demeure en prison alors qu’il avait purgé sa peine. Ce qu’on lui reproche : ne pas regretter son passé même s’il a tourné la page de la lutte armée. Il ne suffit donc pas de purger sa peine, l’Etat veut s’assurer que ses prisonniers politiques abjurent leurs idées et prêtent allégeance au système ou du moins se taisent s’il s’avère qu’ils sont réfractaires au lavage de cerveau. Ou comment dans le système actuel, on peut faire de la prison pour ses idées et non pour ses actes ou encore parce qu’on vous soupçonne d’avoir écrit un livre politiquement incorrect…


Voilà, c’est fait : si Jann-Marc Rouillan est libéré dans les 48h00, chers lecteurs, c’est promis, je postule pour le meilleur blog de l’année !


En parlant de prédiction, il se dirait dans les milieux autorisés (comme dirait Coluche) qu’un certain Nicolas Sarkozy, finalement, se risquerait pour un passage éclair en Guadeloupe. On parle même du 25 ou 26 juin. Redevenons sérieux un instant et rappelons l’enjeu de la plus extrême importance dont dépend cette venue : une bouteille de bon rhum vieux pariée avec mon pote Fred qui lui ne pense pas que notre auguste président aura les… enfin les… disons le temps, de passer nous faire un petit coucou. Allez président courage ! Une petite escale par la Guadeloupe avant d’aller se bronzer la pilule à St Barth (2) avec Carla au frais de la princesse, grâce au tout nouvel "Air Bling Bling One", ça ne se refuse pas !


FRédéric Gircour (trikess2002@yahoo.fr)


PS : Je remercie les RGs qui lisent religieusement Chien Créole de faire remonter mes arguments au sommet de l’Etat (enfin quand je dis " sommet " de l’Etat, c’est une façon de parler, bien sûr !).


(1) Ni Coupat, ni Rouillan ne se reconnaîtront dans l’appellation anarchiste. Ni sous aucune autre d’ailleurs. C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les véritables anarchistes !

(2) St Barthélémy est une île française au nord de la Guadeloupe où de nombreux millionnaires et membres de la jet set ont leur villa.