ALEX LOLLIA CONVOQUÉ AU SRPJ
Alex Lollia, secrétaire genéral de la CTU, qu'on ne présente plus, a été convoqué, par voie téléphonique, au SRPJ(1) de Morne Vergain, pour être interrogé sur sa participation aux mobilisations du LKP et concernant l'affaire Bino. Si Chien Créole trouve tout à fait normal que l'enquête se poursuive concernant ce deuxième aspect(2), il y a bien quelques inquiétudes à avoir concernant le caractère répressif qui pourrait découler du premier motif invoqué, puisque sa participation a notamment consisté à la fermeture d'entreprises.
Dans le contexte de répression syndicale précédemment dénoncé par l'UGTG (à ce sujet lire le dernier paragraphe de cet article : http://chien-creole.blogspot.com/2009/05/parallele-historique.html), nous appelons tous ceux qui auront ce message à temps et pourront se rendre au Morne Vergain, à y rejoindre les camarades de la CTU pour accompagner Alex. Rendez-vous demain, donc, vendredi 5 juin, à 15h45 à l'entrée du SRPJ.
Quoiqu'il en soit, Chien Créole vous tiendra informé des suites éventuelles de cet interrogatoire et souhaite bon courage à Alex.
FRédéric Gircour (trikess2002@yahoo.fr)
(1) Police Judiciaire
(2) J'ai moi-même été entendu dans ces mêmes locaux, en qualité de témoin, sur cette affaire, il y a deux semaines par la jolie capitaine chargée de l'enquête, qui s'est révélée une attentive lectrice de Chien Créole. : )