vendredi 5 juin 2009

Soulagement

ALEX LOLLIA LIBRE

Après avoir été entendu pendant deux heures, Alex Lollia est ressorti libre des locaux de la police judiciaire, pour le plus grand soulagement des sympathisants venus lui manifester leur soutien. L'entretien s'est d'autant mieux passé que la police a finalement renoncé à lui faire subir un interrogatoire sur les fermetures d'entreprises. Saluons cette décision qui évite que ne se durcissent un peu plus les tensions sociales déjà très vives en Guadeloupe.

Les questions ont uniquement porté sur les liens que Ruddy Alexis, présumé meurtrier du syndicaliste Jacques Bino, entretenait avec la CTU. Alex Lollia a expliqué qu'il connaissait effectivement Ruddy Alexis, puisqu'il l'a défendu avec la CTU, par le passé, aux prud'hommes. Il a aussi précisé qu'il le connaissait comme un garçon plutôt calme et raisonné.

Rappelons qu'Alexis, de son côté, clame son innocence depuis le premier jour. Il avait même, dans l'indifférence médiatique la plus totale, entamé une grève de la fin en prison, à laquelle il a déjà mis un terme.

FRédéric Gircour (trikess2002@yahoo.fr)